Produire des images numériques pour mieux les comprendre

Réglement

  • La date limite des inscriptions est fixée au jeudi 30 novembre 2018.
  • C’est aux lycéens de s’inscrire, seuls ou à plusieurs via le formulaire d’inscription. Chaque inscription correspond au dépôt d’un film. Le film peut être réalisé par un ou plusieurs lycéens.
  • Les images doivent être capturées avec du matériel mobile : smartphone, tablette ou caméra de type Gopro de préférence en format paysage.
  • Le thème de l’année est “Mot de passe oublié ?”.
  • Le film peut être monté avec un logiciel de montage vidéo sur ordinateur.
  • La durée du film est de trois minutes maximum, hors générique.
  • Toute technique de tournage est autorisée (vidéo classique, timelapse, film d’animation…).
  • Les auteurs doivent détenir les autorisations de droit à l’image des acteurs.
D’une manière générale, chaque participant s’engage à respecter la législation et la réglementation applicables ainsi qu’à ne pas porter atteinte aux bonnes mœurs. Est notamment refusée toute production :
• de caractère vulgaire
• en contradiction avec les lois en vigueur
• contraire aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public
• représentant un élément soumis à des droits de propriété intellectuelle ou industrielle, telle qu’une œuvre originale, une marque, un modèle déposé, etc..

 

Les films seront déposés et visibles de tous sur la plateforme vidéo de l’Enseignement catholique des Côtes d’Armor et projetés en salle au cinéma de  LOUDÉAC le 28 mars 2019

La date limite de dépôt de films est fixée au 03 mars 2019 à minuit. Ils devront être envoyés à la Ddec 22 via une plateforme de transfert (Transfernow, Wetransfer, WeSend) ou déposés directement à la Ddec par transfert à partir d’une clef usb ou d’un disque dur.